Le divorce et la séparation entre un français et une chinoise




Il arrive que les couples franco-chinois accélèrent leur mariage pour des questions de papiers. En effet, il ne fait pas bon être en situation irrégulière sur le sol français. Ainsi, le mariage apparaît comme la solution pour rester ensemble. Ce choix doit cependant être mûrement réfléchi car il vous engage vis à vis de la loi et surtout peut vous conduire à de mauvaises surprises.

Il peut également arriver (je ne vous le souhaite pas) que vous découvriez que votre époux (se) ne vous a épousé (à votre insu) que pour avoir des papiers français. Lorsque vous le découvrez ou qu’il (elle) vous l’annonce, cela risque de compromettre sérieusement la stabilité de votre union. Il se peut même qu’il (elle) vous quitte après l’obtention desdits papiers.

Deux options s’offrent à vous : soit votre amour est assez fort pour le (la) retenir soit une séparation douloureuse vous attend. Cela ne doit pas cependant vous effrayer car de telles situations restent rares.

De même, tant que l’amour est là, tout va bien. Mais dès que les choses changent alors les différences ressurgissent et créent des problèmes. Les différences culturelles ou religieuses qui étaient source d’enrichissement mutuel se transforment parfois en autant d’injures que l’on se renvoi mutuellement. La solitude, les différences culturelles et l'adaptation à une nouvelle vie du conjoint étranger sont les raisons principales d'une vie malheureuse conduisant à la séparation du couple. Cependant, si un couple va mal, ses problèmes ne viennent pas seulement et uniquement de sa différence culturelle, mais plutôt de la non-reconnaissance et la non-compréhension. Les chinois sont assez différents des français et il n'est pas toujours aisé de s'accepter l'un/l'autre...si cela échoue, cela conduira forcement à la séparation.

La séparation peut s’avérer bien plus terrible que dans un couple franco-français. S’il y a des enfants et un retour du (de la) conjoint(e) en chine, il va se poser le grave problème de la garde des enfants. Les divorces dans les couples avec deux nationalités différentes sont très difficiles à gérer et si votre époux/épouse vous quitte, il y a de grandes chances qu'il (elle) retourne dans son pays, parfois en enlevant votre enfant ou même en en obtenant la garde légale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire