Comment rencontrer une chinoise ?



Ce sujet principalement aux français(es) qui ne savent pas ni où ni comment rencontrer des chinois (ses). En effet, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des chinois dans son groupe d’amis ou parmi ses collègues de travail. Dès lors il faut aller à leur rencontre. Souvent réservé(e)s ce ne sont pas eux(elles) qui feront les premiers pas, alors il faut vous lancer.

Les Chinois sont souvent discrets et forme une communauté fermée qui semble de prime abord inaccessible aux français. Pourtant, cette première impression passée, on découvre qu’ils (elles) sont très curieux(ses) des barbares qui les entourent. De plus, la nouvelle génération de jeunes chinois a une attitude franchement plus ouverte envers les occidentaux en général.

Voici quelques exemples de lieux/démarches qui pourraient vous aider à vous rencontrer :

Voyager en Chine : c’est l’idéal, vous y rencontrerez peut-être l’élu(e) de votre cœur et vous pourrez ainsi découvrir son pays et sa culture. Bien sûr cela coûte cher et dans une durée moyenne de séjour de quinze jours, le résultat n’est pas garanti. Des agences spécialisées et des sites de rencontres proposent de prises de contact préalables.

S’expatrier en Chine : c’est la solution radicale mais elle est sûre de marcher! Où alors votre cas est au-delà de toute espérance. je vous conseille ces sites si l’aventure vous tente : http://www.expatriation.com et http://www.mfe.org . Il y en a plein d'autres mais documentez vous bien car la Chine est difficile d'accès pour qui ne parle pas chinois.

Correspondre avec un ou une chinoise : ça peut vous sembler ringard mais c’est un moyen de bien se connaître avant de se rencontrer. Cela supprime beaucoup de barrière et cela peut aussi se faire par le biais d’internet. Un nombre important de chinois(ses) cherchent à s’ouvrir à d’autres cultures et à correspondre, souvent en anglais, avec des européens(nnes).

Les manifestations culturelles : si vous habitez une grande ville, allez-y ! Cela va de la soirée spéciale cinéma chinois à la fête du nouvel an chinois. Les chinois sont très sensibles au fait que l'on s'intéresse à leur culture, dont ils sont très fiers, à raison.

Les boîtes de nuits : certaines boîtes de nuits (en particulier à Paris) organisent des soirées asiatiques. C’est l’occasion idéale pour montrer vos talents de danseur(se). Pour connaître les soirées prévues sur Paris, je vous conseille ce lien web : http://www.asianfever.fr 

Les restaurants chinois avec karaoké : on en trouve de plus en plus en France. Le Karaoké fait fureur depuis des années en Asie et est un moyen de séduction bien connu des deus sexes. A éviter si vous avez une voix horrible (j’ai personnellement arrêté de chanter depuis longtemps) mais si vous vous sentez l’âme d’un crooner, n’hésitez pas, c’est le succès garanti.

Les cours de Mandarin : Pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent rien à la Chine, le Mandarin est la langue officielle du pays. Inscrivez-vous à des cours (de nombreuses associations en proposent) et vous y rencontrerez peut-être par le biais de votre professeur ou d’autres élèves, l’élu(e) de votre cœur. De plus comprendre la langue chinoise vous aidera par la suite.

Flâner dans les quartiers asiatiques : si vous habitez la région parisienne, les quartiers asiatiques des 3ème, 10ème et surtout 13ème arrondissements de Paris sont l’occasion de rencontrer de nombreux(ses) asiatiques et en particulier des chinois. 

Les agences de rencontres : on en trouve des honnêtes et d’autres beaucoup moins. Je vous conseille la plus grande prudence dans vos démarches auprès d’elles.

L’association d’échange culturel avec la Chine : ce type d’association est présente dans la plupart des grandes villes de France. S’y inscrire est un excellent moyen de rencontrer des chinois(ses) avec un bon niveau culturel.

Internet : essayez les forums et sites communautaires. C’est aussi la solution la moins coûteuse, puisque c’est gratuit ! Evitez les sites de rencontres douteux qui peuvent parfois provoquer de mauvaises surprises mais certains semblent avoir marchés pour des couples de ma connaissance.

Bien sûr, ce ne sont là que quelques pistes. Vous l’aurez compris, vous devez avant tout faire un effort sur vous-même, vous jeter à l’eau et aller vers les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire